Portrait...

  [Technique]  [Epaves]  [Recycleur]  [Vidéo]  [Photos]  [Portraits]  [livres]  [Clubs]  [Sites, blogs]  [liens]  [about me]  [Contact] 

Sophie KERBOEUF: Portrait d'une photographe...

                                                                    Sophie Kerboeuf: : Passionnée de "petites bêbêtes"... oui mais pas seulement!!!

                            [15/03/2009]

 

 

Sophie KERBOEUF

 

      

Sophie Kerboeuf:

"Née en 1963 à Perpignan elle passe sa jeunesse à Montréal, au Canada, pour revenir à l'âge de 16 ans .Dès son retour en France elle découvre son pays d'origine et son amour pour la Méditerranée. Cette attirance se fait ressentir aujourd'hui avec la même intensité. De ce regard contemplatif est venue l'envie de partager et de faire connaître les secrets de ce monde caché si coloré et si furtif . La photographie macro est devenue son meilleur atout pour divulguer  la diversité et la beauté de la Grande Bleue.

L'attirance vers les épaves a été influencée par les récits passionnants de ses amis plongeurs et passionnés d'épaves Patrice, François et Franck qui l'ont accompagnés sur le Donator, le Grec, le Rubis, Hellcat, le Bananier, l'Alfred Meyer..... d'où  elle remonte des souvenirs débordants d'émotion devant ces structures géantes où dame nature s'est octroyée des refuges surprenants de vie !!!

Plongeuse trimix elle se laisse parfois glisser vers les profondeurs  pour atteindre la zone des 100 mètres encadrée par son ami Pascal Bernabé (recordman du monde en  scaphandrier - 330 mètres)  et  a fait partie de son équipe de soutien en Corse en 2005.  De très longs paliers lors de la remontée sont propices à la photographie le long  des tombants . De ses voyages elle ramène de nombreux clichés des fonds marins égyptiens, malgaches  et décroche un Port Folio de Bali dans la revue Octopus Avril /Mai  2008. Par son métier de Maitre Nageur elle crée des clichés  artistiques d' enfants ,de femmes enceintes que la magie de l'eau illumine par sa douceur. Sophie vous invite à vous laisser enivrer par cette valse silencieuse et discrète  encore si méconnue et si fragile..."

                                               

epaves-passion.com  

 

<<< Portrait précédent Retour Portrait suivant>>>